La foule s'est attroupé sur la grande place des Jupiter. Une fois de plus une grande fête a lieu pour célebrer la fin de la guerre contre les DG. Sastias n'a que 13 ans et c'est la premiere fois qu'il assiste à cette fête. Des milliers de vaisseaux défilent dans le ciel, et partout de vieux militaires s'échangent des souvenirs en buvant. A côté de lui, adosser à un bar se tient un vieil homme :
_Alors petit, tu connais les hommes qu'on voit là bas ?
_Non monsieur. Ce sont les empereur qui ont fais la guerre contre les DG ?
_Oui, par exemple celui que tu vois là bas c'est le terrible Arfinius, et à côté de lui on peut voir Fenrir. Ils ont fait la force des Jupiter.
_Vous avez fait cette guerre monsieur ?
_Exact j'y étais, et ça n'avait rien de facile ! Des batailles éclataient partout dans l'univers et les gens vivait dans la peur.
_Et qui est la dame qui se tient là bas ?
_C'est Aurélie, elle dirigeait l'alliance à l'époque et son empire a résisté aux assauts de deux guerriers DG, Milamber et Jossiadh.
_Waaah ! Et l'homme qui se tient à côté ?
_C'est Chewbacca, il a harcelé les empires des DG sans relache, c'était un dur lui aussi.
_C'était quoi la plus grande bataille de cette guerre ?
Le vieil homme semble chercher dans ces souvenirs ...
_Un jour un DG nommé AvengerProphet avait décidé de lacher ses puissantes étoiles de la mort sur un guerrier Jupiter nommé Sebatienn. La flotte approchait, obscurcissant le ciel et menaçant de détruire la planete. Mais à ce moment là Sebatienn lança sa flotte contre celle de son assaillant et un duel se déroula. Pendant 5 jours et 5 nuits les flottes s'affronterent sans répit, sans pitié, illuminant les cieux par leur puissance de feu. Et puis un matin tout était fini, il ne restait plus rien de la flotte du Prophete. Sacré bataille !
Le vieil homme se rend compte qu'il s'est beaucoup agité tout au long du récit. Il laisse retomber ses bras et se leve.
_Bon petit il est tard je vais rentrer.
Alors que sa silouhette commence à se perdre dans la foule Sastias, dans un soudain élan éleve la voix pour couvrir le brouhaha
_S'il vous plait monsieur, dites moi votre nom !
Le vieil homme s'arrete et souris. Sans se retourner il lui répond :
_On m'appelle Avenger.