Alliance JUPITER - univers 20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance JUPITER - univers 20

forum de l'alliance JUPITER univers 20
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De la mélancolie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baphomet
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Baphomet


Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre...
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : xXx
Loisirs : RP et warrock
Date d'inscription : 27/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:09

[HRP]voila mon ptit dernier, dites moi ce que vous en pensez ! J'espere que vous prendrez autant de plaisir a le lire que j'en ai eu a le rediger ! [/HRP]
De la mélancolie.
La pluie battait le pavé, lancinant refrain que celui des gouttes d’eau frappant des millions de fois la pierre. Il faisait nuit, ou presque. Etrange comme la pénombre était propice à la créativité, n’est-ce pas ? J’étais seul, en haut de la plus haute tour du sombre manoir familiale, et je me délectais du spectacle qui s’offrait à moi, le spectacle du puissant déluge. Cette solitude pesait, mais je ne m’en formalisais pas, j’avais l’habitude maintenant. J’avais une plume à la main, une feuille posée sur mes genoux, j’étais heureux ! Mais cependant, un infime détail me chagrinait : je n’avais aucune idée de quoi écrire ! Fait surprenant qui méritait bien d’être relevé. Mais là encore, je n’en tenais pas compte. Après tout, à quoi cela servirait ? Par un éphémère moment de rêve, j’aurais l’illusion d’être quelque chose, puis à nouveau je retournerais à mes songes. Que vivrais-je cette fois ? Une cruelle histoire d’amour se terminant par ma propre mort ? Ou alors serais-je le maître de l’univers à travers des combats héroïques que moi seul aurait mené ? Non, aujourd’hui j’étais fatigué de tous ces récits qui ne voulaient rien dire, et que je faisais perdurer par mon imagination. Aujourd’hui, je me sentais un nouvel objectif, dire la vie, telle qu ‘elle était vraiment, sans signification lorsque l ‘on était seul, comme je l’étais actuellement, perdu au sommet de la maison.
Tout à mes réflexions, je ne pensais alors plus à rien. Un sentiment de mélancolie profonde m’envahissait doucement. Là aussi, à quoi cela servirait-il ? La vie était telle quelle, je ne la changerais sûrement pas par mes écrits. Désolante constatation, une fois de plus. Dans les tourments de mon esprit torturé je me perdais, et je m’enfonçais. Allons bon, je m’égarais. Comment en étais-je arrivé là ? De vagues réminiscences remontaient à moi, sans grande signification. Je savais que j’étais terriblement seul, en haut de ma tour, et rien d’autre ne comptait que ce que j’allais bien finir par coucher sur ce bout de papier, finies les interrogations stupides, mon âme dans sa profondeur reprenait le dessus. Intense soulagement. Alors, qu’allais-je raconter ? Je me réveillais enfin ! Mais je n’avais toujours pas d’idée… Oh non, ça n’allait pas recommencer ! Il ne le fallait pas ! Il fallait que j’en finisse avec ces démons qui me tourmentaient ! J’avais l’esprit perdu dans les brumes de la solitude. Aimais-je être seul ? Sûrement que oui.
Maintenant, c’était fini, j’avais grandi.
Alors le jeune adolescent que j’étais empoigna sa plume, se pencha en avant, et commença à écrire. Les mots venaient sans problème, mon imagination faisait le reste. Là une verte prairie, ici un enfant, puis plus loin une cabane en bois. J’étais reparti dans mon monde intérieur, qui m’accueillait toujours comme un ami. Cette fois-ci je décrivais un garçon magicien a la recherche de son père. Thème récurrent, ne trouvez vous pas ? Enfin, il fallait que je cesse de traiter de l’ennui et de la mélancolie, car je pense avec le recule qu’ils auraient fini par me monter à la tête. Mon moment de songe tout à l’heure en était une bonne illustration. A force de pérorer sur ces choses si futiles, je m’en étais fait ma vie, et ma philosophie. Sûrement que je méritais mieux que cela. Je m’étais totalement égaré dans l'univers psychédélique de mon cerveau, instant de perte totale. Comme quoi, regardez ce que peux engendrer la plus innocente des émotions. Je me faisais une réflexion, entre deux phrases. Je réfléchissais à ma soirée, et à mes sentiments. C’est vrai, comment avait débuté ce moment de doute ? Je ne le sais au juste, je ne sais pas non plus comment il a cessé, aussi soudainement qu’il a débuté, mais ce fut un instant bien étrange, à vrai dire. Se rendre compte que quoi qu’il arrive ce que l’on fait est inutile et n’influencera pas le cours de la vie, c’est déroutant. Tout comme brusquement prendre conscience que l’on est seul ! Alors qu’avant, cela ne me dérangeait pas plus qu’autre chose.
Enfin, je retournais une bonne fois pour toute à mon histoire. Le jeune enfant courait maintenant, en fait il avait grandi, il avait pris conscience qu’il ne reverrait sans doute pas son père, aussi puissant soit-il. Il a d’autres préoccupations, il est amoureux, d’une fille, de la vie. Pourquoi écris-je cela ? Ce n’est qu’une histoire après tout, j’ai le droit de dire ce que je pense ! Mon jeune héros est étendu, un sourire au lèvres, dans la plaine. Il tient un bout de papier, qu’il souffle au vent. Nous ne saurons jamais ce qu’il a écrit dessus, mais je m’arrange pour pouvoir faire travailler l’imagination de ceux qui me liront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:30

franchement super!!!

nana sans decc c'est vraiment trop bien!!! j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Baphomet
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Baphomet


Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre...
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : xXx
Loisirs : RP et warrock
Date d'inscription : 27/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:35

merci^^

y'en a qui pour s'occuper font la guerre, moi j'écris^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:37

lol c'est mieu ( j'ésprère que tu pense pas a nous quand tu dis qu'il y en a qui pour s'occpuer font la guerre... car c'est n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Baphomet
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Baphomet


Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre...
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : xXx
Loisirs : RP et warrock
Date d'inscription : 27/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:59

je sais bien ^^ mais j'ai pas dit que c'était mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Chewbacca
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : devant mon pc
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : Lycéen
Loisirs : Pleins de trucs...
Date d'inscription : 26/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:46

Enorme comme d'hab...Lénaic, l'auteur qui arrive à écrire lorsqu'il a rien à raconter ^^ c'est fort GG
Revenir en haut Aller en bas
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:01

dommeage qu'il n'y aie pas plus d'ammateur de RP ici^^

mais c'est ptet aussi le fait que nous sommes en guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Chewbacca
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : devant mon pc
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : Lycéen
Loisirs : Pleins de trucs...
Date d'inscription : 26/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:22

Moi j'aime bien d'ailleurs j'en prépare un sympa là j'attends juste le RC qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:24

oui moi aussi mais bon.. eutrement voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Baphomet
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Baphomet


Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre...
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : xXx
Loisirs : RP et warrock
Date d'inscription : 27/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:51

ah ouais, JP, entre un cours de francais et de physique^^ voila a quoi on bosse en classe^^

Il va péter ! Mais c'est sur que faut le RC qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Chewbacca
destructeur de clavier
destructeur de clavier
Chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : devant mon pc
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : Lycéen
Loisirs : Pleins de trucs...
Date d'inscription : 26/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:29

Ouai t'inquiètes on a déjà le RP (presque fini) reste plus qu'à trouver le RC qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gum60
moucheron timide
moucheron timide
Gum60


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Chez Moi
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : Collégien
Loisirs : Le foot
Date d'inscription : 08/02/2007

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:00

Super Bien
chapeau:D
Revenir en haut Aller en bas
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:37

t'es tjrs là??^^
dsl pour ta candidature^^ on reprendra si tu veux après la guerre

Edit de Chewbacca: Dark Gum60= R2D2..ça t'as laissé de bons souvenirs? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Rellik
moucheron timide
moucheron timide
Rellik


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Pas loin de athos, jac,mic le grand,kriss et aurelie.
pseudo IG ( si vous avez pas envie ou pas OG: xXx : Ryddik: [Etudiant (CAP ébeniste)]
Loisirs : Jeux Vidéos
Date d'inscription : 26/02/2007

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:09

Tro super !!! moi je dit bravo il est exellent !!! De la mélancolie. Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Dark Faucheur
Admin
Admin
Dark Faucheur


Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 32
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 24/08/2006

De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:47

quoi? qu'est ce que tu te permet d'étiter mes mess toi hein?? lol nan je dec



mais j'ai pas compris les bons souvenirs..^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jupiter.actifforum.com
Contenu sponsorisé





De la mélancolie. Empty
MessageSujet: Re: De la mélancolie.   De la mélancolie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mélancolie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance JUPITER - univers 20 :: partie externe :: la taverne :: RP-
Sauter vers: